Nous sommes à votre entière disposition!

Depuis 1963, la société GURTNER Baumaschinen AG se range parmi les leaders sur le marché des engins de chantier et possède une très grande expérience grâce à laquelle elle est en mesure de conseiller au mieux ses clients et de répondre ainsi à leurs demandes spécifiques. L’entreprise familiale, qui existe depuis deux générations, est aujourd’hui dirigée par Christian Gurtner.

Nous comptons un grand nombre de clients à travers toute la Suisse dans les secteurs de la construction d’infrastructures et de l’extraction de roches. Avec les solutions d’avenir proposées par les marques WIRTGEN, VÖGELE, HAMM, KLEEMANN, BENNINGHOVEN et ATLAS Weycor, nous vous offrons un choix important de machines et installations diverses pour la construction de routes et leur entretien tout comme pour le traitement des matériaux.

Nous vous garantissons un accompagnement professionnel dans toutes vos missions à travers le pays grâce à nos sites d’Ohringen, Langenthal et Avenches. Pour l’entretien et la remise en état de vos machines et installations, vous pouvez également compter sur plus de 15 techniciens spécialisés et un stock très important de pièces de rechange à Ohringen, Langenthal et Avenches.

En 2016 Gurtner Baumaschinen AG s'agrandit encore. Le nouveau site d'Avenches est opérationnel depuis le 01.06.2016. Avec la reprise du bâtiment, des installations et du personnel de l'entreprise Michael Oppliger SA c'est un important investissement qui à été mis au service de notre clientèle de Suisse romande.

2015 GURTNER crée sa propre unité «Technologie de traitement des matériaux» en plus du service «Construction de routes». Cette évolution s’est imposée d’elle-même après l’incorporation de la société BENNINGHOVEN GmbH dans le GROUPE WIRTGEN en 2014. À l’heure actuelle, GURTNER propose des engins de chantier, des solutions avec du matériel mobile pour la construction de routes et leur entretien ainsi que des installations pour l’extraction et le traitement de minéraux utiles en Suisse.

2010 Un nouveau produit supplémentaire fait son entrée dans le programme de livraison dans le sillage de la croissance du GROUPE WIRTGEN. En 2008, WIRTGEN a repris la société KLEEMANN GmbH. Placée parmi les premiers fabricants de concasseurs et cribles mobiles, KLEEMANN jouit d’une excellente réputation. Les nouvelles installations de production à Göppingen étant désormais achevées, ces machines peuvent être également proposées à la clientèle suisse.

2006 L’occasion unique de devenir le représentant général du GROUPE WIRTGEN en Suisse est offerte à l’entreprise. À cette époque, la société HAMM AG fait déjà partie du GROUPE WIRTGEN et avec les marques WIRTGEN et VÖGELE, Gurtner Baumaschinen peut ajouter à son arc deux nouveaux segments de produits performants pour le marché suisse.

2005 L’entreprise individuelle GURTNER Baumaschinen devient l’actuelle GURTNER Baumaschinen AG dont le propriétaire et gérant est Christian Gurtner.

1990 GURTNER devient le représentant de la marque ATLAS et élargit de cette manière son champ d’activité. Cette nouvelle étape permet à la société d’ajouter un complément parfait à sa gamme de produits et aujourd’hui encore, ce segment d’alors reste l’une des pièces maîtresses de notre programme de livraison.

1986 Un jalon supplémentaire est posé cette année-là avec la construction de l’actuel siège principal à Ohringen. Doté d’un atelier plus spacieux, d’un entrepôt de pièces de rechange ainsi que d’entrepôts, il permet désormais un développement professionnel de l’assistance à la clientèle.

1967 Le secteur de la construction de routes s’agrandit lorsque Gurtner devient le représentant général de la société HAMM AG et de ses rouleaux compacteurs pour la construction routière et les travaux de terrassement. Aujourd’hui, la société GURTNER Baumaschinen est le plus ancien distributeur de produits HAMM encore existant au monde et depuis cette époque, elle a vendu plus de 3000 rouleaux HAMM en Suisse dont beaucoup sont encore utilisés à l’heure actuelle.

1963 Paul Gurtner, père de l’actuel propriétaire, fonde l’entreprise cette année-là. Dès le début, on y travaille sur l’idée de la stabilisation mécanique des sols. Paul Gurtner conçoit avec son associé de l’époque un stabilisateur de sol rapporté. Il en existe d’ailleurs encore un exemplaire, le dernier, dans le hall d’entrée du siège principal de la société GURTNER Baumaschinen AG.

À la même époque, Paul Gurtner devient le représentant général des finisseurs Hoes en Suisse. C’est ainsi qu’est posée la première pierre de l’actuelle activité principale, la construction de routes. Plus tard, Hoes Baumaschinen devient l’actuelle Dynapac.

Ohringen-Team22.jpg
heute-12.jpg
heute22.jpg
Uebernahme-Wirtgen-Group22.jpg
Ohringen-12.jpg
Atlasjpg22.jpg
Stabilisierer22.JPG